/**/

Friday, August 05, 2005

Oops | Mille Excuses!

Sujet aussi séculaire que le monde, longtemps diabolisé, cerné de tabous et de multiples non-dits, l'acte amoureux n'a sans cesse évolué. Aussi bien dans notre rapport avec lui que dans notre façon de le faire.
Selon certains psychanalystes, dans notre enfance, notre relation avec nos parents détermine notre future vie d’adulte, du moins pour les cotés social, affectif et amoureux.
Les premiers ratés, les premières déceptions dessinent à jamais notre perception de l’autre personne (il ou elle)
Certains s’en sortent « miraculeusement », d’autres sombrent dans la débauche, d’autres ont carrément tiré un trait sur les relations amoureuses.
Quoiqu’il en soit, l’affection, la faculté d’aimer et d’être aimé contribuent à ce fameux épanouissement personnel et ne nous laissent jamais indifférents.
Faire l’amour n’est qu’un prolongement de notre pensée, une réalisation, une forme d’expression.
On le fait pour se rassurer, pour se confier, pour plaire, pour le plaisir, pour passer le temps, pour procréer, pour passer une bonne soirée, pour bien dormir…


Formidable outil de communication et de vente, la séduction qui sous-tend l’acte amoureux est présente partout. Du premier produit laitier venu, jusqu'au parfum pour les séducteurs avertis.
Jamais dans l’histoire de l’homme moderne, l’image associé n’est aussi visible et provocateur. Quand on pense que certains artistes ont été censurés, leur œuvre marginalisé, car ils ont été allés un peu trop loin…
Les génies du marchandage ont très bien compris que nos instincts primaires, secrets et inavouables, sont les dernières clés qui permettent de violer nos esprits. Esprits souvent formatés par toutes les avancées technologiques qui remplissent nos pensées quotidiennes ainsi que notre raisonnement global.
Là, je me lève et je dis : « soyons responsables, restons nous même et ne succombons pas aux sirènes de ces belles de jour et de ces Apollons des temps modernes ! »
Je résiste et je me dis : « Chacun a sa conception de la séduction, de l’attirance et de l’acte amoureux. Rien ne nous sera imposé ! »
Bref, soyons plus critique que jamais.

3 Comments:

At 4:35 AM, Anonymous Anonymous said...

ah L'amour! C'est un sujet tellement vaste que rien de le dire me fait déjà monter au 7ème ciel. Interessant ton blog

 
At 5:56 AM, Blogger Vaomiera said...

Eh oui... C'est ca qui fait tourner le monde et la tete des hommes...
Tres explicite ton commentaire, au fait

 
At 1:38 PM, Blogger sipakv said...

J'aime ton poste d'aujour'dhui...

 

Post a Comment

<< Home