/**/

Monday, January 16, 2006

Tatoo and Piercing

Ce week-end s’est déroulé à Toulouse la convention internationale du tatouage et du piercing. J’ai eu plusieurs échos venant de ce salon. Au-delà des tatouages et piercing eux-mêmes, c’est tout un concept qui vient derrière : l’originalité ainsi qu’une petite touche de masochisme…
Plusieurs thèmes de tatouages existent :
- Les celtiques
- les tribales avec des motifs venant des tribus du Pacifique essentiellement,
- les dragons

Et bien sur tout le reste…

Selon Wikipedia, Les Européens ont redécouvert le tatouage lors des explorations dans le Pacifique sud avec le capitaine James Cook dans les années 1770 et les marins en particulier étaient particulièrement identifiés avec ces marques dans la culture européenne jusqu'après la "Seconde Guerre mondiale".

Et pour la petite histoire.

Les raisons pour lesquelles on se tatoue sont diverses : appartenance a un groupe, rituel, la magie ou encore des obscures raisons comme le tatouage des prisonniers des camps de concentration. Je sais que les militaires malgaches se font tatouer leur année d’incorporation et leur promotion sur l’avant-bras. De même, les légionnaires se font tatouer aussi.
Mais au fil du temps, le tatouage est devenu un moyen (efficace) soit d’affirmer sa virilité pour un homme ou sa sensualité pour une fille.

5 Comments:

At 4:02 AM, Anonymous Anonymous said...

ah tiens les Croquants! je les ai vus en concert dans une citadelle,super ambiance!

 
At 5:00 AM, Blogger Vaomiera said...

Franchement, ils dechirent!
Les reprises sont excellentes et originales... avec du rythme et beaucoup d'entrain!

 
At 4:04 AM, Anonymous Anonymous said...

les piercing et les tatouages ne m'ont jamais appeler pour que je viennent les voir. Pour c'est un univers complètement à part. j'ai des amis qui en ont c'est tout ce que je peux dire sur ce sujet.

 
At 8:25 PM, Anonymous Anonymous said...

je ne connaissais pas cette blogosphere malagache dédié à l'art, le design, l'architecure...j'adhère volontier! moi qui pensais que les gasy étaient plutôt "skyblog" etc...
bref, ton site est attrayant

 
At 2:41 AM, Blogger Vaomiera said...

tiatooz> il y a de tout pour les blogs gasy.
Mais c'est vrai que la majorite est sur skyblog.
Et puis ce sont des photoblogs pour la plupart.
Les blogs "texte" sont assez rares amis on commence a ramener du monde
Merci pour ton adhesion

 

Post a Comment

<< Home