/**/

Thursday, November 03, 2005

Souvenir | Mes classes

Je reste toujours perplexe devant les anciennes photos de mon ancienne classe.
Cela me rappelle des moments indescriptibles à la fois pleins d'émotions et de nostalgie.
Quand mes seuls soucis étaient de bien réussir mon futur examen ou encore d'espérer obtenir un sourire de la part de la plus belle de la classe.
Quand je ne me posais pas encore de questions sur mon avenir, se contentant simplement de vivre les 9 mois scolaires.
Quand les râteaux étaient des râteaux, les gamelles des gamelles, la bière étant de l’alcool (et oui) et fumer faisait grandir.
Quand, des fois, la seule motivation pour aller à l’école était « parce qu’aujourd’hui elle va peut-être me regarder » Et encore celle-la qui n’arrêtait pas de me faire des avances.



Mais le lycée, car c’en était un, n’était pas que cela. C’était aussi un bon moyen pour rencontrer plein de nouvelles têtes, pour jouer au foot, au basket quand l’envie me prenait, ou encore pour savoir les nouveautés musicales et vestimentaires du moment.
Les premiers « revy » étaient nés la-dedans même. Les quelques folies de la jeunesse. Les occasions manquées. Les belles histoires. La compétition aussi.
Tout cela est bien loin. Tous les anciens ont grandi. Moi, en premier. Des années se sont écoulées. Sans entrave pour certains. Pleines de galères pour d’autres. J’ai du mal à rajouter dix ans sur certains visages. Celles-ci ont peut-être déjà deux ou trois gosses.
Est-ce que l’on a rempli le vœu de cette prof de français qui disait : « Je vous souhaite, à vous tous, une réussite dans votre vie de famille ! » ?
A la santé des anciens et à la mienne !

4 Comments:

At 1:23 AM, Anonymous Anonymous said...

Très émouvant ton petit speach sur tes années passées au Lycée. A ce que je vois c'était le temps de la découverte et des flirts. Mais néanmoins je constate que tu n'as pas oublié pourquoi tu allais au lycée. Les études avant tout. Un bon point pour toi.Quelle vie mouvementée quand même.
C'est bien d'avoir des souvenirs et de les faire partager aux autres. Moi je ne me rapelle pas grand chose de mes années passées dans les petites écoles alors quand on peut vivre ceux des autres ça fait toujours plaisir.
J'espère que vous arriveriez tous à vous reconaître.

 
At 10:45 AM, Anonymous Anonymous said...

Ary ohatry ny classe paralelle anie isika izany e!

 
At 12:44 AM, Blogger Vaomiera said...

anonymous > on se connait ptet?

 
At 4:15 PM, Blogger Vola said...

ON s'était dits RDV dans 10 ans ... Même jour, même heure, même pommes :)

 

Post a Comment

<< Home