/**/

Tuesday, September 13, 2005

Bilao - Guerre | Ne Déprimez Surtout Pas!


Le blogoshère étant ce qu’il est, c'est-à-dire un espace (im)personnel, peuplé de tout et de rien, de bons et de médiocres, je me trouve trop sage pour être parmi les plus convoités des blogomaniaques.
C’est un nouvel espace d’expression où chacun peut espérer transmettre ce qu’il a de mieux ou de pire à partager. Au grand plaisir des assoiffés de communication, c’est aussi devenu le domaine de l’intello, du maniaque , du gourmand , du militant ou du dépressif .
Certains classements des meilleurs blogs planétaires donnent pour vainqueurs ceux qui luttent pour la paix (avec plus ou moins de succès) et ceux criant haut et fort leurs idées (souvent contestataires) qui, de surcroît, dérangent.
Si les forums de discussions et les « chats » sont souvent peuplés d’esprits opportunistes prêts à déployer leurs tentacules pour diverses raisons - gare aux faibles et aux naïfs !- heureusement, étant moins anonymes, les blogs peuvent encore se prévaloir de la richesse de ses créateurs : artistes , journalistes , photographes ou simple penseurs …Cependant, on aura tous remarqué l’apparition des faux blogs et de ces messages publicitaires associés. La machine est déjà en marche, mon ami!…
Je me trouve trop sage pour être un blog contestataire, trop calme pour déranger l’esprit de mes fidèles lecteurs, trop sérieux pour proposer des images de femmes à moitié habillées, trop peu cultivé pour donner un avis sur Jean Paul Sartre ou sur Nietzsche.
Ce ne serait pas faute d’avoir essayé mais certaines personnalités étant ce qu’elles sont, je vais continuer juste à parler de mes humeurs du moment. Mon aventure quotidienne.
Et si, de temps en temps, je m’essaie à jouer au plus malin, au plus pervers, au moins correct, ce sera juste une sorte de jouissance personnelle. Sans aucune intention d’essayer d’augmenter ma blogaudience.
Mais plus j’y pense, plus je me dis encore : « je suis trop sage pour être le meilleur blogger du monde ! »


(Cliquez pour agrandir)

7 Comments:

At 5:50 AM, Blogger sipakv said...

l'essentiel est de blogger. j'aime bien moi ton blog.

 
At 1:21 PM, Blogger Vola said...

Je bloggue depuis presqu'un an. Depuis j'ai perdu une grande partie de mes amis IRL. Est-ce grave docteur ?
En contrepartie, j'ai l'impression qu'on m'aime. Ce qui ne m'empêche pas de me sentir plus seule encore. Ce qui me permet de plus blogguer.
Blogguer est une dépendance qui est facile à détecter, dure à admettre, et quasi-impossible à arrêter !
J'aime bien ton blog aussi. (allez, c'est à ton tour de dire que t'aimes le mien :))))
See ya

 
At 10:12 PM, Anonymous Anonymous said...

j'ai cru comprendre que tu es dans l'industrie aeronautique, alors le blog d'un pilote de ligne pourrait t'interesser ;)

 
At 12:54 AM, Blogger Vaomiera said...

Je ne deprime pas specialement moi-meme, mais c'est vrai que trouver un billet a diffuser prend plus de reflexion que je ne le pensais au debut.
sipakv > merci. je vous aime tous lol
vola > a mon avis, le blog ne remplace pas un(e) confident(e) pour tout ce qui est affaire de coeur... Comment peux-tu perdre des amis a cause d'un blog? Je blogue et j'arrete quand je veux, non? Bienvenue dans la communaute des bloggers anonymes... J'M ton blog, c'est tres intime...
lili > merci pour le lien, j'adore la musique de fond au debut!
On a tous, je pense, un message a faire passer...l'essentiel c'est qu'on trouve un echo a ce qu'on dit.

 
At 12:13 PM, Anonymous Anonymous said...

Tu me croiras: mais c'est mon premier passage dans ton blog.
Au détour d'un lien chez Vola (à qui j'ai laissé plusieurs comments mais qui n'y répond jamais), j'ai donc décidé de voir un peu ses références !!
Je trouve ton blog très sympatique. Je suis assez étonnée de ne pas y avoir atteri plus tôt!
Concernant ton sujet, on ne peut comprendre un blogger que si on ne l'a pas déjà été un jour (si on ne l'est plus). Moi j'ai commencé pour le plaisir d'écrire, puis un jour, j'ai constaté que les gens ont commencé à venir me visiter, c'est une sensation bizarre dont on se passe difficilement ensuite!
Puis après ça prend des proportions, il faut constamment le mettre à jour, pi il faut aller voir les autres aussi...
Moi j'ai trouvé ma solution : je m'interdis de blogger à la maison, j'y passe assez de temps au bureau comme ça, lol...
Et vous autres, c'est quoi votre truc ??!!

 
At 2:35 AM, Blogger Vaomiera said...

Lilia> Moi, etant donne que je n'ai pas Internenette a la maison, je ne blogue qu'au bureau et prepare mes articles chez moi.
Apres, il me faut chercher les images d'illustrations sur Internet.
Les sujets viennent essentiellement de l'humeur du jour ou de la semaine.
J'essaie quand meme, malgre l'apparent desordre des posts de trouver un certain fil conducteur et un esprit VAOMIERA a ce blog.
Maintenant, je ne desire pas forcement de l'audience, ni de la notoriete. C'est principalement le plaisir d'ecrire et d'entretenir, a ma facon, la creativite.

 
At 11:22 AM, Anonymous Anonymous said...

Oui, moi aussi je blogge pour le plaisir d'écrire. Mais on peut difficlement faire abstraction des lecteurs à partir du moment où tu sais que tu es lu.
Quant aux thèmes à border, les idées amènent d'autres idées et ça devient vite un fouilli. C'est pour ça qu'après mon premier blog, j'ai dû en créer un deuxième... J'espère arrêter là, quoique depuis quelque temps je commence à envisager à ouvrir un autre pour publier mes photos de Montréal, comme Sipakv à Washington (enfin, on verra bien... soupir).

Pour ton blog, je trouve très chic. J'aime le style épuré et minimaliste du décor.
Loko tsara, sary tsara, style tsara,... :D

 

Post a Comment

<< Home