/**/

Tuesday, March 07, 2006

Mets ton ZOB!

En France, les émissions sur Madagascar restent encore rares dans le paysage télévisuel. Si bien que je me suis jeté à bras le corps sur l’émission d’hier diffusée sur France 3 : Faut pas rêver ! Hier soir donc, c’était : Madagascar, les mystères de l'île rouge.
Apres les différentes images sur le désastre écologique et l’inconscience des paysans qui continuent à brûler la foret, la pauvrete endemique, il y avait un rayon d’espoir avec l’arrivée du ZOB.
Anciennement Zebu Overseas Bank, c’est devenu Zebu Overseas Board.
C’est un concept qui permet à tout a chacun d’investir dans un zébu. Lequel sera donne a une pauvre famille malgache pour qu’elle puisse en prendre soin et éventuellement en tirer parti pour se sortir de la misère.
Idée noble en soi. Telle cette citation provenant du site :
« Même les êtres les plus dégénérés par la société de consommation et les plus renfrognés à l’égard du beau, du bien et de la nature verront leur visage s’éclairer à la pensée de posséder ce noble animal qui portera leur nom... »
On peut aussi faire un tour sur le blog du manager.

4 Comments:

At 2:34 AM, Anonymous Anonymous said...

original ce concept :) (le nom aussi)( j'ai raté le reportage, merci pour les liens)

 
At 3:12 AM, Blogger Vaomiera said...

Je ne connaissais pas du tout avant!
Au passage, on peut acheter un boeuf pour 300 euros, et si l'on a peu de moyens, un porc ou un mouton pour 100 euros...
Chaque animal achete est unique et on fournit meme des poils pour que tu puisses identifier son ADN.
il y a des videos sur le site de france 3.

 
At 5:41 AM, Blogger Vola said...

Come on guys, y a un moment où tout le monde parlait de la ZOB !!
Z'habitez sur une autre planète ou quoi ? ;)

 
At 9:34 AM, Blogger Vaomiera said...

ben, si j'avais su, j'aurai ptet donne kkchoz.
Moi, perso, c la premiere fois qe j'entends ce truc...

 

Post a Comment

<< Home