Vaomiera| Avant demain...
Mener un projet quel qu'il soit demande beaucoup d'audace, de risque et de chance.On sait toujours ce que l'on perd, mais l'on ne sait jamais ceque l'on gagne!Il y a des choix difficiles à faire: choix de carrière,choix de filière, choix de compagnie, choix de vie en somme...Avec le recul et au vu des resultats obtenus, tout projetn'inspire que deux ou trois constats: la réussite, l'échec ou l'acte manqué.
Je regarde en arrière et je revois mes amis d'enfance. Nombreux sont ceux qui n'ont jamais pensé quitter un jour leur village natal. A quoi bon? Ils pourront bien se contenter de la maison familiale, de la voiturefamiliale, ils ont épousé les filles du village d'à coté, ils verront leursenfants grandir avant les miens.A quoi bon... Ils n'ont jamais rêvé de venir en France!
Moi d'un côté, j'ai voulu mener ce projet de vie d'immigré. Tout seul. Sans conseils. Avec seulement les benedictions de mes parents. Vu qu'ils ne connaissent pas grand chose de la France au quotidien. Ce ne fut pas facile: je me souviens plus de moments de galère que de mon premier contrat de travail, je me souviens avoir marché longtemps avant de pouvoir m'acheter ma première voiture. C'est comme ca!Le problème c'est que par rapport à d'autres projets, celui que j'ai commencéa l'air de ne jamais se clôturer. Je ne pourrai que regarder de temps en temps en arrière et ne faire qu'un bilan partiel. Je n'ai ni réussi, ni échoué! Heureusement, à tout malheur, quelque chose est bon. Je me suis revelé à moi-même. J'ai réalisé que je pouvais pousser mes idées, mes peurs, mes choix jusqu'au bout afin de réussir quelque chose. A défaut de pouvoir obtenir le sentiment de réussite tellement attendu, je pourrai me contenter du fait que oui, j'ai essayé et j'ai donné ce que je pouvais.
Le combat continue.